CARTON de TOURNAI Françoise candidate N°26 sur la liste

 

Qui suis-je ?

 

Je suis née à Bruxelles le 6 mars 1940.

 

Je suis agrégée de l’enseignement secondaire supérieur et j’ai enseigné en Belgique et au Canada. Je suis écrivaine.

 

Comme historienne, j’ai publié deux biographies d’hommes politiques :

 

Joseph Pholien, un homme d’Etat pour une Belgique en crises, 1884-1968 (Ed. Mols, 2003), en collaboration, et Henri Carton de Tournai, 1878-1969 (Patch’Edition 2007).

 

 

 

Il y a 20 ans, j’ai choisi d’habiter à Waterloo.

 

Avant cela, j’ai vécu à l’étranger : en Asie, au Proche Orient et en Amérique Latine, e.a.

 

Depuis, l’une de mes priorités est de soutenir les scolarités dans les pays où j’ai vécu, de même qu’en Belgique et au Congo. Je suis concernée par l’éducation et par la formation professionnelle à donner à des enfants et à des adolescents, et spécialement aux filles.

 

 

 

Pourquoi "Mieux Vivre à Waterloo" ? 

 

Issue de familles de politiciens, je suis attentive à la politique intérieure et à la politique extérieure des gouvernances successives en Belgique.   Et il m’intéresse d’en être  proche : au niveau communal.

 

En effet Waterloo est une commune dont l’importance augmente, par l’accroissement régulier de sa population et par sa position géographique aux portes de Bxl (sans parler de la réputation du Lion !).

L’équipe MVW avec qui je me présente est une équipe bien soudée, qui comporte d’excellents professionnels et des représentants variés de tous les âges. Faites-nous confiance pour les 6 prochaines années !!!

 

 

Ma priorité ?

L’un de ses enjeux essentiels est donc de pouvoir accueillir une population jeune  qui puisse 1° s’y loger dans des constructions abordables et 2° s’y déplacer dans des artères dessinées pour différents types de transports (non polluants e.a.) et 3° y vivre sainement avec des commerces de proximité, avec des petits jardins privés dans des espaces publics, avec une bonne structure de sports de santé (marche, tennis, natation, etc).



                       _____________________________________

Me contacter :
-  :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-  :  0474 38.92.66