LEONARD Françoise candidate n°16 sur la liste

 

Qui suis-je ?

Orpheline de guerre, franco-anglaise par mes parents et belge par mariage depuis 53 ans. Infirmière, j’habite Waterloo depuis 1970.
Engagée dans la paroisse Sainte-Anne puis dans la paroisse Saint-Paul.
Conseillère CPAS puis conseillère communale de 1976 à 2000. J’ai été : présidente puis Chef locale de la section locale de la Croix-Rouge, membre du Conseil d’administration de l’A.S.B.L. Grain de Vie, choriste à la Chantanne, bénévole puis présidente du Syndicat d’initiative, cofondatrice de la Confrérie des Maîtres Paveus, Scribeux et Mougneux de Tarte au Sucre de Waterloo.
Je suis encore membre des Amis du Musée Wellington et guide bénévole.


 

Pourquoi "Mieux Vivre à Waterloo" ? 

 

Cette liste m’apparaît comme la suite des Intérêts communaux auxquels j’appartenais. Elle véhicule les mêmes valeurs et engagements communaux nécessaires pour une bonne gestion de la ville et propose un contre-pouvoir garantie d’une saine démocratie.
J’apprécie l’enthousiasme de ce groupe de citoyens soucieux de faire de Waterloo une commune agréable à vivre pour les jeunes comme pour les seniors et pas seulement une « ville-dortoir » pour des « étrangers » fortunés.
Je souhaite améliorer la mobilité, sans que ce soit au détriment des quartiers voulus tranquilles. Je souhaite préserver le cœur historique de Waterloo et le commerce local. Une commune qui n’occulte pas les plus démunis et qui soit attentive à leurs besoins : logements, accès moins onéreux aux activités sportives et autres, aux stages de vacances pour les jeunes …

 

Ma priorité ?

Une gestion communale soucieuse de tous : les jeunes, les seniors, les moins favorisés. Dynamiser la fierté du côté historique de notre commune en le faisant connaître et en le favorisant par la conservation du centre historique de la commune, en particulier de ses bâtiments anciens..



Mes passions ?

Mes petits-enfants. L’histoire, l’actualité, la médecine, la musique (piano) _________________

Me contacter :
-  :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-  :  0479 93.78.27